Nº 53
AVENUE DU X SEPTEMBRE
L-2550 LUXEMBOURG

Nos services:

Nous accueillons les enfants de l’enseignement précoce, préscolaire et primaire.

Nous proposons:
  • L’apprentissage ludique de la langue anglaise à travers des jeux, chansons et activités artistiques adaptées aux intérêts individuels des enfants.
  • 400m2 d’espace pour l’épanouissement de vos enfants
  • Divers ateliers:
    • Relaxation & yoga
    • Sports
    • Ateliers artistique

Les Foyers de Jour sont ouvert toute l’année, du lundi au vendredi. Prise en charge des enfants, pendant l’année scolaire de 11:30 à 20:00 et pendant les vacances scolaires de 7:30 à 20:00.

Le concept organisationnel des Foyers de jour permet à l’enfant de s’épanouir et de se développer intellectuellement, physiquement et émotionnellement grâce à un personnel qualifié.

L’équipe des Ateliers de Mimi - Nº 53

Finalités du Foyer du Jour

Les Foyers de Jour mettent en avant les valeurs suivantes :

  • Nous privilégions les petits groupes : c’est pour cela que nous avons trois groupes d’enfants pour pouvoir faire un travail éducatif personnalisé pour chaque groupe. Cela permet d’être attentif à la gestion de la relation enfant/éducateur afin d’être le plus efficace.
  • Respect : dire s’il te plaît et merci, s’excuser s’il le faut envers l’équipe éducative et les autres enfants,
  • Solidarité : les grands aident les petits dans les tâches quotidiennes. Pour beaucoup d’enfants ce sont des choses simple ; donner la main, partager, jouer ensemble, écouter les autres, s’entraider.
  • Acteur de sa vie : répondre à ces aspirations personnelles et les mettre en œuvre ex. : j’ai envie de m’asseoir et de lire. L’enfant doit prendre des initiatives par lui-même et ne pas attendre que l’éducateur lui demande ce qu’il veut faire.
  • Epanouissement : passe par « faire tout seul », valoriser les progrès, les acquis leur permettre l’autonomie, c’est-à-dire débarrasser son assiette, mettre la table pour le goûter, choisir les matériaux d’un atelier que nous leur proposons, etc.
  • Renforcement de l’estime et de la confiance en soi : « Le plus grand mal qui puisse échoir à l’homme serait qu’il ait une mauvaise opinion de lui-même. » Goethe. Exemple : – Responsabiliser le bénéficiaire, le rendre actif au sein d’activités quotidiennes.